Aller au contenu principal
Fermer

La Russie affirme que ses forces ont repoussé une attaque ukrainienne dans la région de Koursk
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 02:50

La Russie a déclaré mardi que l'Ukraine avait lancé une attaque dans la région de Koursk, dans le sud de la Russie, mais que ses forces l'avaient repoussée.

Le gouverneur intérimaire de la région, Alexeï Smirnov, a indiqué que cinq personnes avaient été tuées dans les combats, dont deux ambulanciers, et qu'au moins 20 blessés étaient à déplorer.

L'Ukraine n'a pas fait de commentaire, mais on percevait des signes de combats du côté ukrainien de la frontière.

Le ministère russe de la Défense avait indiqué que des réservistes avaient été envoyés à la frontière sud afin de repousser une offensive de l'armée ukrainienne.

Pour sa part, l'état-major de l'armée ukrainienne a rapporté des frappes russes contre des villages frontaliers, dans la région de Soumy, sans faire état d'une attaque des troupes ukrainiennes dans la zone.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier les déclarations des deux camps.

Un communiqué diffusé plus tôt par le ministère russe de la Défense qui indiquait qu'un "groupe de saboteurs ukrainiens" avait tenté d'attaquer la région de Koursk avant de battre en retraite face aux troupes russes, semblait avoir été retiré.

Alexeï Smirnov, a déclaré que les combats avaient coûté la vie à trois civils russes, l'un victime d'un tir d'artillerie et les deux autres de drones.

Les autorités de la région de Soumy ont de leur côté rapporté que les forces ukrainiennes avaient détruit un missile balistique russe, deux drones et un hélicoptère dans la région.

(Reuters à Moscou avec la contribution de Yuliia Dysa à Gdansk, rédigé par Mark Trevelyan; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport international King Khalid de Ryad, le 19 septembre 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 11.10.2026 06:59 

    Au moins 12 personnes ont été tuées et 309 blessés dans une attaque samedi contre l'aéroport de Ryad, la plus meurtrière en plus de dix ans dans le royaume, ont annoncé les autorités saoudiennes, accusant les Houthis du Yémen. Quatre Saoudiens et huit étrangers, ... Lire la suite

  • Le leader du parti Place publique Raphaël Glucksmann, le 2 octobre 2026 à Cléon ( AFP / Guillaume SALIGOT )
    information fournie par AFP 11.10.2026 06:39 

    Qui arrivera en tête de la primaire sociale-démocrate ? Quelque 140.000 votants ont jusqu'à 18H00 dimanche pour choisir parmi les cinq prétendants, dont le favori Raphaël Glucksmann, qui espère être élu dès le premier tour, après une cyberattaque qui a perturbé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'adresse aux journalistes sur la base aérienne d'Andrews, dans le Maryland, le 10 octobre 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 11.10.2026 03:48 

    Donald Trump s'en est pris vertement samedi à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, affirmant qu'il était "temps pour l'Ukraine d'avoir un nouveau président" pour mettre fin à la guerre avec la Russie, et a souligné que Vladimir Poutine souhaitait, selon ... Lire la suite

  • Un arbre arraché par la tempête Isaias à Gulf Breeze, en Floride, le 10 octobre 2026 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 10.10.2026 22:49 

    La tempête Isaias a fait au moins trois morts après son passage dans le sud des États-Unis, selon les autorités locales samedi, tandis que des centaines de milliers d'usagers demeurent sans électricité. "Cette tempête a charrié des vents puissants à travers l'Alabama, ... Lire la suite

Pages les plus populaires